Nous sommes conscients que les approches à la gouvernance varient d’une industrie à l’autre et d’une entreprise à l’autre. Nous savons aussi que la gouvernance dans le cadre d’une entreprise à contrôle familial ou comptant peu d’actionnaires soulève ses propres défis. Naviguer dans les eaux de la gouvernance d’entreprise soulève des défis, et notre équipe vous aidera à mettre en œuvre les pratiques de pointe qui conviennent le mieux à votre structure de détention et à votre entreprise. Ainsi, vous pourrez répondre avec succès aux normes évolutives de bon comportement des entreprises, tout en maintenant un équilibre approprié en matière de contrôle et une protection des participants minoritaires et de la relève.
Nous possédons les ressources et les connaissances pour vous guider et vous outiller à traiter les questions de gouvernance d’entreprise et les situations stratégiques les plus complexes dans une vaste gamme d’industries et de domaines de pratique, notamment afin de conseiller des propriétaires, des conseils d’administration et des comités sur les éléments suivants :
- Conventions d’actionnaires (y compris en matière de succession interne)
- Arrangements complexes de détention, y compris les coentreprises
- Composition des conseils d’administration
- Structures et procédures de gouvernance
- Assurance couvrant les administrateurs et les dirigeants
- Ententes avec les cadres supérieurs et les employés concernant les plans incitatifs et la rémunération
- Enquêtes internes
- Opérations stratégiques
- Mandats de fusions et acquisitions
- Événements nécessitant des liquidités
- Conseils indépendants à des conseils d’administration
- Engagement des intervenants, y compris répondre aux propositions des actionnaires et aux courses aux procurations
- Responsabilité sociale d’entreprise (législation relative aux pratiques de corruption à l’étranger, conformité environnementale, droits de la personne et engagement communautaire)
- Gestion des risques
- Gestion de crises
- Dénonciations
- Questions complexes relatives à la réglementation des entreprises et aux litiges avec les actionnaires, y compris les revendications en matière d’« oppression » d’actionnaires